Quand la famille du Wado Ryu se retrouve…

Écrit par Super Utilisateur.

Le cinquième séminaire national Wado Ryu s’est tenu le week-end du 12 au 14 février 2016 à Rouen (76). Retour sur cet événement désormais ancré dans les esprits.



Si cette année le rassemblement Wado Ryu s’est décentralisé à Rouen, cela n’aura pas empêché aux participants de vivre un moment privilégié avec leur famille sportive.

Ce week-end 100% Wado a été lancé avec le séminaire des Hauts Gradés, qui se déroulait au Kindarena. Le thème principal de ce collège était l’étude des applications du kata Chinto. Pour ce faire, quatre ateliers ont été mis en place, afin que chacun puisse apporter son interprétation et son expérience. A l’issu du travail en groupe, le résultat fourni était dès lors étudié par l’ensemble des participants, dont Patrice Belrhiti, 8ème dan et Michel Muller, 7ème dan, tous deux experts fédéraux et animateurs des débats. Si l’ambiance était chaleureuse et sympathique, cela n’aura toutefois pas empêché un travail sérieux et recherché. Cette année encore, l’ensemble des participants se déclare satisfait de cette manifestation, et heureux d’avoir pu se réunir et travailler ensemble.

Le lendemain, samedi 13 février, prenait place la Coupe de France Wado Ryu, toujours au Kindarena. C’est dans une ambiance sportive et martiale que s’est déroulée cette compétition. Mention spéciale pour l’arbitrage, qui, selon Michel Muller, coordinateur national de la discipline, a été "dirigé avec professionnalisme et discrétion" engendrant un très bon déroulement de la manifestation.

[article écrit et publié originellement par la FFKDA]

Enregistrer

Enregistrer